J'ai eu rendez-vous hier pour la première fois avec ce docteur et plus jamais je n'y retournerai. Ayant prit ce rendez-vous sur Doctolib, il n'y avait pas d'avis particulier et je n'avais pas penser à aller vérifier sur Google les divers avis, sinon croyez-moi que jamais je n'y aurais mis les pieds.
J'aurais aimé pouvoir vous raconter de manière détaillée la raison pour laquelle ce rendez-vous fut absolument traumatisant, mais ayant un nombre maximal de caractère je vais faire cours et vous donner ma conclusion.
Conclusion : Les points positifs sont que la localisation du cabinet est superbe, à deux rues du Champ de Mars, elle est conventionnée secteur 1, et finalement, même si j'ai dû avoir 1 mois d'attente pour le rendez-vous, c'était bien moins long que les autres cabinets. Mais concernant le relationnel et l'empathie, ce fut absolument traumatisant, à la sortie du cabinet, j'étais dans un état lamentable, complètement humiliée par cette gynécologue. Elle n'a cessé de faire des remarques déplacées sur mon physique que ce soit pour mon poids ou ma pilosité (notamment pile au moment où je me suis déshabiller et où elle m'a demandé d'écarter les jambes). Elle n'a cessé de me parler de manière hautaine et de me rappeler ma jeunesse et mon incompétence à lui fournir des informations viables. Elle ne jure également que par la pilule qui, selon elle, serait l'unique solution à mon problème, sans même me demander mon avis. Sans parler de l'auscultation en elle-même où elle n'a absolument prévenu le moment où elle allait me toucher, ni quand elle rentrerait son doigt. Ce fut absolument désagréable et brutal d'autant plus qu'elle ne cessait de continuer à me faire des remarques sur mon physique. En tant que jeune femme, c'était un moment de vulnérabilité totale et jamais, jamais quelqu'un ne devrait subir un tel traitement dans un moment comme celui-ci. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'avis disponible sur Doctolib et je ne comprends pas comment il est possible qu'un praticien puisse exercer sans avoir aucun contact humain alors que c'est un moment de vulnérabilité et qu'il est très probable que de jeunes personnes (probablement plus jeune que moi) en sortent complètement traumatisées. De plus, il est à noter que les personnes se trouvant dans la salle d'attente ne voient pas celles qui sortent de consultation. Ce qui est très astucieux car je pense que si la patiente suivante aurait vu l'état de la précédente, elle aurait fuit immédiatement.
Donc avant qu'il ne soit trop tard, à fuir de toute urgence.